Le Closing 100% au féminin

Tu as sûrement déjà entendu parler du closing autour de toi ou remarqué au détour d’une annonce « cherche closer expérimenté ». Pourtant, des amies, femmes au foyer, se sont reconverties dans ce métier et t’en ont parlé, mais tu n’y as pas vraiment prêté attention. Aujourd’hui, tu veux savoir ce qu’il en est ? Tu es au bon endroit. Découvre dans ce billet les notions qu’il te faut connaître sur le closing.

Le Closing : c’est quoi ?

Pour faire simple, le Closing, c’est de la vente. Pourtant, le mot Closing signifie littéralement « fermer » en anglais. Quel rapport avec la vente dirais-tu ? Eh bien, dans son parcours d’achat, la cible du vendeur (le prospect donc) va parcourir un long chemin avant de se décider à acheter. Le Closing est l’étape-clé dans ce processus par laquelle l’entreprise va conclure la vente. Tu as compris le lien avec « fermer » maintenant ?

Actuellement, la majorité (pour ne pas dire « l’intégralité ») du monde de la vente est digitalisée. Tu connais les infopreneurs ? Ce sont des entrepreneurs qui travaillent à 100% en ligne. Que ce soit pour vendre des formations, des services ou des produits, les infopreneurs conçoivent leur offre et les proposent sur le web.

Sauf que sur internet, les gens ont une certaine appréhension à acheter certains produits ou services. Eh oui, difficile de convaincre quelqu’un de débourser 1500 € pour une formation en ligne. Il y a un blocage et c’est là que le closing entre en jeu. Le Closer va jouer le rôle d’accompagnateur et de conseiller pour que le prospect soit rassuré au point de débloquer la vente. Tu peux d’ores et déjà remarquer que le closing ce n’est pas juste de la vente.

Y a-t-il des compétences spécifiques pour devenir closer ?

Pour devenir closer, il n’y a pas de chemin tout tracé type faire de grandes études en marketing et se ramener avec une pile de diplômes pour faire valoir ses compétences. Beaucoup de monde sans expérience dans le webmarketing dont des travailleurs indépendants et des cadres en entreprise à la recherche de compétences supplémentaires, ou des femmes au foyer qui désirent faire une reconversion professionnelle se sont justement tournées vers ce métier pour cette raison.

Par contre, il faut passer par la case formation pour acquérir toutes les compétences liées au closing et comprendre toutes les ficelles du métier de closer. En effet, il y a un savoir-faire que tu devras maîtriser avant de te lancer dans le closing notamment tout ce qui est prospection digitale. Es-tu à l’aise avec le digital ? Le marketing du web ?

Evidemment, pourréussir dans le closing, tu dois déjà être une personne motivée et prête à t’investir à 100%. Pour être le meilleur intermédiaire entre un entrepreneur du web et sa clientèle cible, tu dois aussi disposer de certaines aptitudes pour la vente : un bon relationnel pour développer une connexion rapide avec le prospect (eh oui, 30 mn d’appel, ça passe vite !), de l’empathie pour comprendre les besoins de ton client et le goût du challenge pour multiplier tes succès.

Un closing 100% au féminin, ça donne quoi ?

Tu as bien compris que le Closing est un métier de passion et de détermination. Qui de mieux qu’une femme en quête d’autonomie et d’indépendance pour être déterminée ? Comme la lionne qui chasse pour son clan, redoutable et puissante, la closeuse (retiens ce mot car il va revenir souvent !) va tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de son client.

La formation Lioness Closing est la première formation de Closing 100% féminine : une offre par les femmes et pour les femmes. Etre à l’aise dans un environnement entrepreneurial en perpétuelle évolution et se faire une place parmi les business women qui ont réussi grâce au web, c’est ce que propose cette formation.

Devenir libre et épanouie en travaillant de n’importe où, c’est aussi ce que promet le métier de closeuse. Pas question d’abandonner tes valeurs familiales pour autant, car tu es maître de ton temps dans le Closing. Des contraintes que seules les femmes peuvent comprendre. En devenant closeuse, tu as la possibilité de rejoindre une communauté qui partage tes valeurs.