Trois bonnes raisons de faire appel à une Closeuse

Nous avons entrevu dans un billet précédent que le webentrepreneur fait souvent face à des blocages pour vendre ses services en ligne. D’un côté, ce blocage peut trouver son origine dans le fait qu’il ne s’adresse pas à la bonne cible. Là pas de soucis, tu zappes et tu passes ton chemin. Mais d’un autre côté, dans la majorité des cas, il se peut juste que tu ne t’y prennes pas de la bonne manière. Et là, c’est plutôt un problème de compétence.

C’est à ce stade que beaucoup doutent de leur offre voire de leur personne… Et pourtant, il n’y a pas à rougir, tu ne peux pas tout maîtriser et c’est très bien comme ça. D’ailleurs, savoir s’entourer des personnes compétentes fait partie des clés du succès des entrepreneurs, non ? Mais concrètement, qu’est-ce que tu peux attendre d’un closer ou d’une closeuse ? Ce billet te propose trois bonnes raisons de faire appel à cet expert.

Raison n°1 : Gain de temps

La première raison concrète pour laquelle tu dois (oui du verbe « devoir ») faire appel à une closeuse est le gain de temps. Savais-tu que pour conclure une vente en high-ticket (à plus de 1.000€), il faut au moins 30 minutes par prospect ? Et évidemment, si l’approche n’est pas structurée ou que le prospect te dégaine sa boîte à questions, les trente minutes peuvent rapidement se transformer en une heure.

En faisant ton petit calcul, rien que pour prospecter quatre clients, il te faudra une bonne demi-journée. Passer cette demi-journée à vendre, si tu aimes ça, pourquoi pas ? Mais le comble de la situation, c’est que la majorité des web entrepreneurs n’aiment pas vendre.

En déléguant cette activité contraignante, tu pourras allouer ce temps à une activité que tu aimes comme ton cœur de métier, par exemple. Ce gain de temps te permettra de travailler ton service sous toutes ses coutures et de le perfectionner.

Raison n°2 : Rentabilité

On aurait bien pu mettre cette raison en n°1 car concrètement, ta première préoccupation en déléguant une partie de ton business, c’est que cet investissement soit rentable. En faisant appel à une closeuse, tu gagnes en visibilité. En effet, une closeuse expérimentée va redoubler d’efforts pour augmenter ta visibilité afin de multiplier ton chiffre d’affaires.

Et pourquoi cela ? Parce que plus tu gagnes, plus elle gagne, c’est logique. Contrairement à un salarié qui ne compte que ses heures de travail, une closeuse indépendante travaille à la commission donc elle fera tout pour fructifier votre partenariat. Le résultat de ce travail acharné se verra rapidement au niveau de l’augmentation de ton chiffre d’affaires.

Par ailleurs, l’expertise que la closeuse t’apportera aura aussi un impact positif sur ton taux de transformation. Et de fil en aiguille, tu verras ton retour sur investissement (ROI) qui s’améliore. Côté rentabilité, une collaboration gagnant-gagnant avec un closeuse est une recette gagnante pour ton entreprise.

Raison n°3 : Fidélisation de la clientèle

Cette troisième raison est la conséquence immédiate des deux précédentes. On ne te le répétera jamais assez, le closing transmet les valeurs de l’infopreneur à son client. En instaurant cette relation de confiance, la closeuse va garder un lien durable entre toi et ton prospect.

En adoptant une approche prospect, la closeuse amène son prospect à définir son besoin et à passer à l’action notamment en faveur de ton offre. C’est cette proximité qui se construit progressivement, cette écoute active qui restera au niveau de ton client comme l’identité de ton entreprise. Le prospect se souviendra de cet échange qui lui permis d’y voir clair dans sa situation et de passer à l’action d’où sa fidélisation.

La fidélisation de la clientèle passe donc par un partenariat à moyen ou long terme avec une closeuse expérimentée. Une experte dans son domaine qui est alignée avec vos valeurs ne se trouve pas à chaque coin de rue.