Pourquoi un closing 100% féminin ?

Lioness Closing est une formation ainsi qu’une agence de closing dédiée aux femmes. En effet, que ce soit les apprenantes ou les closeuses certifiées de l’agence, tout est au féminin chez les lionnes. Est-on en plein dans le féminisme ? Et les clients, que des clientEs aussi ? Alors, d’abord, calme-toi ! Ici il n’est nullement question de féminisme. Le maître mot, c’est « l’empowerment ». Tu te sens perdu dans tout ce jargon ? Pas de panique, ce billet va tout t’expliquer.

La place des femmes dans la société

Malgré des avancées certaines depuis que les femmes ont obtenu le droit de vote, force est de constater que les disparités homme-femme sont encore d’actualité nos jours. Il est encore normal qu’une femme gagne 30% de moins qu’un homme pour le même poste, par exemple. Il est encore normal que, dans certains pays, une femme demande l’autorisation de son mari pour sortir. Aujourd’hui, le combat pour l’égalité des salaires fait encore rage en Europe. La société est bel et bien encore patriarcale !

La femme entretenue

Le rôle des femmes et des hommes est encore bien délimitée dans la capsule familiale : l’homme travaille pour mettre du pain sur la table et la femme s’occupe de tenir le foyer : ménage, cuisine, enfants… Et même si « tenir son foyer » est un travail H24, non rémunéré et harassant, la société pointera toujours du doigt cette femme qui se fait « entretenir ». Et bien sûr, elle est moins considérée que l’homme.

La mauvaise mère

D’un autre côté, il y a une autre femme qui part de son foyer tôt le matin pour ne rentrer que tard le soir pour aller au travail. Elle gagne de l’argent, dirais-tu ? Donc, selon toute logique, elle devrait être bien placée dans cette société tellement exigeante. Et bien non, celle-là sera pointée du doigt parce qu’elle est absente, qu’elle est une mauvaise mère pour ses enfants, etc. Encore une fois, la femme est moins considérée que l’homme.

L’empowerment au féminin à la sauce Lionness Closing

Mais où est le lien avec le closing, dirais-tu ? Eh bien, vois-tu, le closing étant un métier de liberté et attaché aux valeurs éthiques du closer. Les femmes ne devraient pas à être moins considérées dans tout ce qu’elles font. C’est cette sensation de mettre toujours les femmes dans le « moins moins moins » qui a fait naître Lioness Closing.

La formation et l’agence ne sont pas là que pour le business. C’est d’ailleurs pourquoi un entretien personnalisé d’une heure est programmé dès le début pour voir si les valeurs sont alignées. C’est donner aux femmes l’occasion de s’épanouir et d’être autonomes. C’est ça l’empowerment au féminin.

  • Lioness Closing, c’est l’histoire d’une femme au foyer qui s’est épanouie à travers le closing et qui veut accompagner d’autres femmes à en faire de même.
  • Lioness Closing, c’est l’histoire d’une femme attachée à ses valeurs familiales qui veut montrer à d’autres femmes qu’il n’y a pas à choisir entre sa famille et son travail.
  • Lioness Closing, c’est l’histoire d’une femme qui veut apporter sa voix dans la libération des femmes.

Mais pas que…

  • Lioness Closing, c’est l’histoire de plusieurs femmes qui ont repris le contrôle de leur vie après des drames.
  • Lioness Closing, c’est l’histoire de plusieurs femmes qui sont devenues expertes dans leur domaine grâce à la formation.
  • Lioness Closing, c’est l’histoire de plusieurs femmes qui ont acquis l’indépendance financière grâce à une compétence.
  • Lioness Closing, c’est l’histoire de plusieurs femmes cadres en entreprise qui ont choisi un métier de liberté qu’elles peuvent exercer de n’importe où n’importe quand.