L’importance d’avancer dans une communauté de closeuses

Ça y est, tu as décidé de te lancer dans le Closing.  Avant de sauter à l’aveugle dans le grand bain, il te faudra te former à cette compétence. Comme tu l’auras compris, le métier de closeuse est un métier de liberté où tu travailles comme tu le souhaites. Tu peux alors te demander : « mais si je travaille en tant qu’indépendante, pourquoi devrais-je rejoindre une communauté de closeuses ? »

Profiter des mises à jour : à vie !

Une fois que tu as achevé ta formation, tu vas te lancer avec les outils spécialement conçus pour le métier de closeuse mais aussi avec ton mindset de gagnante. Mais ce qu’il faut que tu gardes en tête lorsque tu travailles dans le digital, y compris dans le closing, c’est que le métier évolue très rapidement.

Avoir de l’ambition c’est super, mais une fois que tu es plongée dedans, il se peut que ta motivation retombe. Mais lorsque tu évolues au sein d’une communauté, d’une agence de closing (généralement celle auprès de laquelle tu t’es formée), tu bénéficies d’un accompagnement à vie. Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien, grâce à la plateforme, tu pourras toujours être au courant des tendances du marché et tu seras accompagnée à chaque fois que tu en auras besoin. Ce sont les coaches et toute l’équipe de la formation qui te conseillent pour toujours garder le cap dans ton métier.

Atteindre ses objectifs : ensemble !

Lorsque tu te lances dans l’entrepreneuriat, tu es prête à affronter une aventure haute en couleurs faite de hauts et de bas. Chaque décision que tu prends peut être lourde de conséquences pour ton activité. Et derrière chaque victoire que tu fêtes, toi seule sait les efforts qu’il a fallu fournir pour en arriver là. Ce qui fait que parfois, oui, dans l’entrepreneuriat, tu peux te sentir seule.

Quand tu évolues au sein d’une communauté de closeuses comme toi, ce sentiment de solitude est moins présent voire tend à disparaître. En effet, ce sont des femmes qui sont alignées avec tes valeurs et qui ont traversé le même chemin que toi. Elles ont connu le doute, la baisse de motivation, les premières victoires… Et tu peux être assurée de recevoir des encouragements sincères et des félicitations à chaque palier franchi. Avouons-le, avancer ensemble tout en gardant son statut d’indépendante, c’est quand même génial !

Trouver des missions : avec plus de facilité !

L’univers du closing et du business en ligne est un grand océan bien profond. Et c’est bien normal d’avoir peur de plonger dans cet océan si tu ne t’y connais pas (d’autant plus qu’il n’y a pas de bouée de sauvetage !). D’où le fait qu’aujourd’hui, t’inscrire à une formation qui te donne toutes les clés de la réussite est primordiale voire vitale.

Comme tu le sais, le savoir-faire n’est plus suffisant quand on se lance dans une activité. Se construire un réseau est devenu un facteur-clé du succès pour les jeunes entreprises. Pour une closeuse qui vient d’obtenir sa certification, obtenir des missions peut être plus facile lorsque tu appartiens à une communauté déjà bien en place. En effet, tu peux profiter du réseau de l’agence pour trouver des clients alignés avec toi et même choisir les missions qui te conviennent.