Etre closeuse, c’est…

Le métier de closer intrigue beaucoup, on en parle dans des vidéos YouTube, sur des sites… D’un côté, il y a ceux qui pensent à une formule miracle pour gagner de l’argent rapidement, d’un autre, il y a les sceptiques qui restent sur des idées reçues faute d’informations. Et pourtant, c’est un métier qui présente pas mal d’avantages encore méconnus. Dans ce billet, découvre ce que le métier de closeuse a à offrir pour s’épanouir.

…La liberté de travailler n’importe où n’importe quand

Il est clair que le premier avantage du métier de closer est qu’il permet d’être maître de son temps et de ses mouvements. C’est d’ailleurs ce qui pousse les gens à se reconvertir au closing. Fini les 1h30 de RER pour aller au boulot, les journées où tu pars le matin avant le réveil de tes enfants et tu rentres le soir, ils sont déjà couchés ! En étant closeuse, tu peux exercer ton métier de chez toi, peu importe l’heure de la journée, ce qui te permettra de rester présente pour ta famille.

D’ailleurs, tu peux même exercer hors de chez toi. Si tu es une globe-trotteuse invétérée, tu peux tout aussi bien rester active pendant tes voyages. Profiter de la vue sur mer pendant qu’on travaille, c’est quand même une motivation en plus. Plus de soucis de budget car tu peux aisément prolonger ton séjour et continuer de générer des revenus en travaillant depuis ton hôtel.

Par contre, qui dit liberté dit responsabilité, être maître de son temps veut dire savoir s’organiser et bien gérer son temps de travail. Etre disponible pour les clients est un gage de réussite tout comme réaliser plusieurs calls par jour. Etre closeuse, c’est donc jongler entre la vie de famille, les hobbys et le travail de façon efficace.

…se challenger au contact des autres

Le closing est un métier de contact. Pour être un intermédiaire efficace entre le client et le prospect, c’est aimer l’aspect relationnel du métier. En effet, la closeuse est la première personne avec qui le prospect est en contact, engager la discussion dans un climat de confiance et finir par conclure la vente peut être très stimulant.

Chaque prospect est différent, chaque client est différent, chaque call est différent. En exerçant le métier de closeuse, il n’y a pas de place pour l’ennui. Comme dans tous les métiers, il se peut que l’échec soit au rendez-vous, mais tu peux toujours rebondir et considérer cette situation comme un challenge, celui qui te boostera pour la suite.

Etre au contact des web entrepreneurs, c’est aussi toucher à différentes compétences et de fil en aiguille se tenir au courant d’offres qui pourraient t’intéresser personnellement. Une closeuse qui vend un coaching consomme déjà le coaching pour devenir un peu coach elle-même. Tu apprends dans de nombreux domaines car le métier n’est pas statique et ce dynamisme te permet de te renouveler chaque jour.

…Gagner des revenus confortables

Un des principaux atouts du métier de closeuse c’est le statut de travailleur indépendant. En tant que tel, tu as la possibilité de gagner des revenus confortables à la force du poignet (eh oui, téléphoner, ça peut user les poignets). Tes revenus ne sont pas plafonnés à un salaire mensuel fixe, plus tu closes, plus tu gagnes de l’argent !

A ce stade, tu peux te dire : « mais attends, où es la liberté si finalement je dois me tuer à la tâche ? » Du calme ! Le maître mot est efficacité. Si tu closes pour une offre de 2500€  avec 10% de commission par exemple (c’est une moyenne évidemment !), tu peux viser un objectif de 20 ventes par mois pour gagner des revenus de 5000€.

Pas besoin d’être un génie pour calculer que 20 ventes par mois c’est une vente par jour (bah oui, tu ne vas pas travailler les week-ends non ?). Une vente par jour, c’est quand même tout à fait réalisable en termes de charge de travail. Ainsi, tu peux très bien gagner ta vie tout en profitant de tes proches.