Les Capsules

Lundi 07-06-2021

Comment vas-tu ?

Temps de lecture: 5 mn ( c’est quoi dans une vie ?😉)

Comment vas-tu ?

Pour ma part, bien, très bien même je dirais 😌😊, après une semaine quelque peu chaotique emplie de doutes, de questionnement et de remises en question.

Qu’à cela ne tienne, je le dis et je le répète la vie n’est pas un long fleuve tranquille, la vie c’est comme l’océan aussi calme que puissant elle peut être à la fois douce et ressourçante que remuante et bouleversante, et c’est ce qui en fait toute sa beauté d’ailleurs.

Comme tu le sais la communauté Lioness Closing, a perdu l’une de ses membres dans des conditions tragiques, il y a un peu plus de deux semaines.

Cet événement violent nous a énormément remuées toutes et à délier beaucoup de langues.

Face à une telle atrocité que celle de mourir de violences conjugales, beaucoup de femmes se sont livrées sur notre groupe privé pour partager leurs vécus, leurs souffrances, leurs peurs, leurs doutes et parfois même leurs désespoirs.

Bien sûr je comprenais ce besoin de se confier, et j’ai donc laissé faire, n’avais-je pas été la première il y a quelques semaines à le faire en me confiant sur les problèmes de santé de ma fille?

Cependant quelques choses s’est mis à me turlupiner, quelque chose clochait, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus 🤔

Comme très souvent quand j’ai un coup de mou, je me connecte à mon groupe privé de clientes, une communauté de femmes, de lionnes, valeureuses, puissantes, courageuses, une communauté de femmes animées par le même désir celui de reprendre le contrôle de sa vie pour vivre et vibrer libres, heureuses et épanouies.

D’ordinaire une simple petite connexion sur ce groupe et c’est reparti comme en quarante mais ce jour-là :RIEN, je me suis sentie encore plus vide et « molle », au contraire je me suis même sentie oppressée, angoissée et me suis empressée de me déconnecter 😱

Mais qu’est-ce qui se passait donc⁉️

Je réalisais que me connecter à mon groupe me faisait le même effet que celui pour lequel j’avais pris une décision radicale il y a quelques années: me couper du toxique en m’imposant une diète médiatique!

Je ne regarde que très peu les informations (au début de la crise Covid un peu quand même mais j’ai vite arrêté car cela n’aurait rien changé de toutes façons), je ne lis pas non plus les médias, pour moi cela ne rime à rien si ce n’est faire de nous de bons petits soldats obéissants en nous pétrifiant par le règne de la peur.

Car oui la peur fige, bloque et nous empêche d’avancer.

Les informations et les médias sont en cela ce qu’il peut y avoir de plus toxiques et nocifs à l’avancement de l’être humain et à l’empowerment tout particulièrement.

En me déconnectant de mon propre groupe, de ma communauté de femmes passionnées et assoiffées de sérénités et de libertés, je compris ce qui se passait en ne souvenant d’une citation très belle mais aussi très forte de Lao Tseu:

« Changez vos pensées et vous changez votre vie »

Mais ouiiiii, comment avais-je pu l’oublier?

En laissant tout bonnement mon cher ami, nommé Toxique ☠️ , reprendre place dans ma vie!!!

Aarghhhh, je t’avoue j’y ai songé toute la journée, comment annoncer ça à ma communauté de clientes, comment leur faire comprendre que ce groupe ne devait plus être leur refuge où venir déverser leur chagrin, leur peur ou leur souffrance sans passer pour une femme sans cœur ❤️et égoïste?

Toute la journée je me suis posé la question et je me suis répété :

« Changez vos pensées et vous changez votre vie »

Je n’avais pas créé tout cela pour ça!!!

Ce jour-là, j’ai eu un signe également de l’Univers, car je me disais que si je demandais à mes clientes de reprendre le dessus et de changer l’état d’esprit actuel du groupe en lui rendant sa motivation première : mindset, motivation, énergie positive et woman-empowerment , elles m’en voudraient terriblement !!!

Et ce jour-là, merci 🙏, j’avais rendez-vous avec l’une de mes clientes pour un coaching, et elle m’a dit « Joan, j’ai de graves problèmes dans ma vie, je n’ai pas envie d’en parler mais je voulais que tu saches que me connecter au groupe privé de Lioness Closing me donnait la force chaque jour d’affronter mes difficultés pour me diriger vers une vie meilleure mais depuis quelques jours je n’y vais plus, je ne peux pas car l’ambiance du groupe est si lourde et pesante que cela me déprime encore plus et ne me permet plus d’avancer! »

Boom, LE SIGNE, que j’attendais et là cette citation a raisonné encore plus fort en moi:

« Changez vos pensées et vous changez votre vie »

A ce moment-là j’ai remercié ma cliente, bien sûr, elle se reconnaîtra 😉 🙏 et ni une ni deux, le soir même je faisais un live sur mon groupe.

Bien sûr nous venions de traverser une épreuve douloureuse, bien sûr nous étions encore toutes tristes, bouleversées, écœurées mais pour autant nous nous devions de nous souvenir de notre POURQUOI!

Pourquoi nous avions décidé d’être là?

Pourquoi vouloir reprendre le contrôle de nos vies?

Pourquoi nous voulions réussir?

Pourquoi nous voulions vivre et vibrer?

Tout n’est que fréquence et énergie, l’être humain par essence a besoin d’énergie pour grandir, évoluer et avancer et comme je le répète souvent à mes clientes en coaching, pour avoir la bonne énergie, il faut se câbler sur la bonne fréquence!!!

Si tu veux vibrer, douceur et sérénité, tu te branches sur radio musique classique ou zen pas sur une radio hard rock ou métal si tu vois ce que je veux dire 😝

Si tu veux vibrer l’amour tu regardes un film d’amour pas un film d’horreur !

Eh bien, c’est pareil partout, si tu veux vibrer l’amour, la motivation, la gnaque, la sérénité, le courage, le dépassement de soi, la puissance, la positivité et la joie de vivre alors oui tu peux pleurer cette femme, cette amie, cette sœur que nous avons perdue mais par égard pour elle ( qui n’a plus cette chance) tu dois changer tes pensées pour changer ta vie.

Changer tes pensées pour avancer…

Changer l’état d’esprit du groupe et de notre belle communauté pour lui rendre sa vocation première: le woman-empowerment!

Eh bien, tu sais quoi? Ce live où j’ai partagé cela à eu l’effet d’une bombe, toutes se sont mobilisées et ont transmutées les mauvaises énergies en une énergie de dingue!

💖Et notre beau groupe pétille de nouveau et wouaaaa que c’est BON!!!

🤩Je finirais sur ces mots, on apprend à tout âge et à tout niveau de son évolution humaine tant que spirituelle, et surtout on apprend encore plus vite quand on le fait ensemble et pas seule de son coin.

Et ce même si on croit dur comme fer qu’on y arrivera seule encore une fois, n’oubliez pas, changez votre façon de penser et vous changerez votre vie 😘

Avec tout mon amour💖

Lionessement.

 

Vous pouvez aussi aimer...